Le nettoyage de la cuisine pour une santé meilleure

Le nettoyage de la cuisine

Le nettoyage de la cuisine

  • Nettoyer l’évier et le four de la cuisine

Au moins une fois par jour, essuyez l’évier dans le cadre des règles d’hygiène de votre cuisine. Chaque semaine, désinfectez-le en le remplissant d’eau chaude ou tiède et d’une petite quantité d’eau de Javel. N’oubliez pas de frotter tout autour de l’évier avec un bon récurant, sans oublier l’intérieur de la chaîne plus et bouchon.

Après chaque utilisation, essuyez votre four avec un chiffon et de l’eau chaude. Cela peut sembler une tâche fastidieuse, mais si vous ne voulez vraiment pas avoir un four qui a l’air horrible, il est vital que vous l’attaquiez régulièrement avec des produits chimiques appropriés.

Si votre four est particulièrement sale, peut-être après une longue période de cuisson et de cuisson, préparez un épais bicarbonate de soude en pâte, étalez-le sur tout le four, en laissant le four faire sa part toute la nuit. Le matin venu, prenez un récurant solide, de l’eau tiède et frottez toute la saleté à l’aide d’un peu d’huile de coude.

  • Nettoyage en haut et en bas

Après la cuisson, il est très important de garder la cuisine propre. On estime que la planche à découper moyenne d’une cuisine contient plus de bactéries fécales que le siège de toilette moyen.

Les éponges de cuisine humides et les brosses à laver sont des paradis bactériens connus. Le lavage de votre cuisine et l’essuyage de votre équipement avec les bons produits d’hygiène réduisent considérablement le risque de contamination croisée. Il existe pour cela de nombreux produits efficaces.