L’hirsutisme est une maladie concernant la poussée des poils. Il n’y a pas vraiment de méthode miracle, mais on peut suivre les traitements pour alléger cette poussée.

La pilosité chez les femmes

Quand on parle des poils pour les femmes, elles ont cette idée bien conçue que c’est de la saleté. Les poils ne sont pas sales, mais ils gênent, et surtout quand ils poussent sur des endroits pas très convenables. Les poils apparaissent comme un caractère secondaire à la puberté, et c’est vrai que les ados à partir de 14 ans ont des poils qui apparaissent sur ses zones non-exposées au soleil. Mais quand les poils se montrent à des endroits visibles par tous comme le visage, cela devient un problème. Normalement, une femme ne devrait pas avoir trop de poils qui poussent d’abord, même dans des endroits habituels, mais encore plus sur les bras, le visage, les fesses, et le torse, cela va vraiment gêner sa féminité. Trouver une solution pour se débarasser de l’hirsutisme n’est pas facile, la première chose à faire est de consulter le médecin pour faire un examen hormonal.

Quelles sont les causes de l’hirsutisme ?

Il y a des femmes qui ont des troubles hormonaux et qui évoquent les mêmes caractères secondaires qu’un homme, voilà pourquoi on trouve des femmes à barbe, des femmes à voix roque, etc. Il y en a qui ont avalé trop de médicaments et leur corps réagit de cette façon, par la poussée des poils. D’autres sont naturellement comme cela, leur peau produise des poils partout. Voilà, la raison pour laquelle vous devriez aussi visiter votre dermatologue.

Les solutions proposées

La première solution est le suivi de testostérones, c’est un médicament qui régularise votre hormone. Mais vous pouvez aussi suivre le traitement d’épilation au laser. L’exposition à plusieurs séances au laser peut calmer la poussée des poils et si le traitement fonctionne bien, cela peut éliminer définitivement les poils.

Alors, pas de panique pour ce poil qui poisse sur votre menton les filles, le traitement au laser peut prendre du temps, mais c’est efficace.